Achat de voiture sans permis vers Lyon : Voiture sans permis, vous faut il le code?

voiture sans permis, faut il le code?

cliquez sur les images pour les agrandir

Voiture sans permis, vous faut il le code?

Qui peut conduire une voiture sans permis?

En fonction de votre date de naissance, la réponse est différente:

- pour les personnes nées avant le 01 janvier 1988, aucun examen est nécessaire pour conduire une voiture sans permis. Nous conseillons néanmoins un apprentissage avec une personne confirmée (famille, ami) ou quelques heures en auto école.

- pour les personnes nées après le 01 janvier 1988, il est obligatoire d'obtenir le PERMIS AM.

 

 

La formation du PERMIS AM: Le PERMIS AM est une formation qui comprend une partie théorique obtenue au collège appelée l'ASSR et une partie pratique réalisée avec votre voiture sans permis.

Une formation sans examen de 7 h sur un quadricycle léger comprenant : Formation pratique hors circulation : les équipements, leurs rôles, les contrôles indispensables à l’entretien et au maintien de la sécurité, la maîtrise du véhicule hors circulation (durée 2 heures) ; Formation pratique en circulation (durée 4 heures) ; Sensibilisation aux risques spécifiques liés à la conduite : comportements à avoir, vitesse et ses conséquences (durée 1 heure).

Dans tous les cas, la conduite d'une voiture sans permis n'est pas plus réglementée que celle d'un scooter...

Existe-t-il une limite d'âge pour conduire une voiture sans permis? Aucune limite d'âge néanmoins nous conseillons à nos conducteurs de bien suivre les recommandations de leur médecin avant de débuter sur une voiture sans permis.